Documentation de TopoLisp LT 2D
Version 7.1

Setam Informatique
2 rue du square Jean Gilbert
78114 Magny les Hameaux
Tél : 01 30 52 40 49

http://www.geo-setam.com
(support : http://www.geo-setam.com/support/)
topolisp@geo-setam.com

les segments et la surface de polylignes (la cotation de surface est réservée aux polylignes fermées). Pour chacune des cotes, vous définirez le style de texte à utiliser (un clic gauche pour la liste, un clic droit pour la configuration rapide où vous renseignez entre autres le nombre de décimales).

Dans le cas de cotations sur plusieurs parcelles (au moins deux polylignes fermées) en même temps, vous pouvez sortir un rapport résumant les caractéristiques des différentes parcelles avec en option, la comparaison de la surface totale à celle du contour englobant (par exemple du lotissement).

cotation des segments peut être limiter aux segments d'une longueur minimale donnée. De plus, si vous cotez plusieurs polylignes à la fois, une case permet de n'obtenir qu'une cote par segment. Définissez le coté d'écriture par défaut pour les polylignes fermées : écritures intérieures ou extérieures à la parcelle. Sélectionnez le type de cote à afficher : longueur 2D, pente, rayon de courbure, ... Vous pouvez définir vos propres éléments avec le bouton « .. ». Une aide est disponible à ce moment là. Les textes sont placés à une distance données des polylignes, vous pouvez préciser cette distance en m ou en mm. Enfin, les extrémités des segments peuvent être marqués d'une marque dont vous préciser la longueur.


Exemple de cotation longueur 2D et rayon de courbure sur 2 lignes avec marques de segments


Exemple de cotation des pentes d'une polyligne 3D

cotation de surface se fait simplement en choisissant dans une liste déroulante l'information à afficher. Vous pouvez ajouter des éléments à ces listes en cliquant sur « ... », une aide est alors disponible. Il existe deux listes déroulantes, ce qui vous permet de placer vos deux informations les plus courantes : par exemple l'une pour la surface et l'autre la surface avec numéro de lot. Si vous demandez le numéro de lot, il vous sera demandé pour chaque parcelle. L'écriture se fera au centre de gravité des sommets des polylignes, à moins que vous ne préfériez choisir le point d'insertion en cochant la case correspondante.


Information de la surface et du numéro de lot