Documentation
de TopoLisp LT 2D |
||
Setam Informatique |
http://www.geo-setam.com |
Un élément de cotation comprend un filtre d'objet (par exemple, traiter uniquement les polylignes), un style de texte étendu (style avec alignement), le texte de cotation à afficher, et des options de positionnement.
Pour plus d'information sur les filtres, voyez la commande cfgfiltreent.
Pour plus d'information sur le style de texte étendu, reportez-vous à l'introduction.
Le texte de cotation peut être sur plusieurs lignes. Les parties de textes débutant par « $ » seront remplacées par des valeurs extraites des objets. Par exemple « $Surf2D ou ${Surf2D} » sera remplacé par la surface de l'objet. Pour connaître les différentes valeurs possibles, cliquez sur « ... ».
La cotation peut être positionné manuellement ou automatiquement. Dans le premier cas, et si vous disposez de plusieurs lignes de cotes, elles pourront également positionnées manuellement (« chaque ligne à une position indépendante ») ou automatique (au-dessus de le première). Si les lignes sont placées manuellement, une dernière option les contraint à s'aligner avec la première.
La cotation peut suivre la tangente à la courbe ou s'aligner sur le SCU.
Dans le cas de cotation cumulative (comme la somme des surfaces), pensez à cocher « Afficher la cotation en fin de traitement ».
Enfin, vous pouvez créer deux valeurs utilisateurs qui additionneront certaines valeurs comme des valeurs d'attributs par exemple.