Documentation de TopoLisp LT 2D
Version 7.1

Setam Informatique
2 rue du square Jean Gilbert
78114 Magny les Hameaux
Tél : 01 30 52 40 49

http://www.geo-setam.com
(support : http://www.geo-setam.com/support/)
topolisp@geo-setam.com

Cette commande permet de dupliquer des objets dans un système de coordonnées utilisateur en conservant son apparence du SC Générales.

Par exemple, on a un levé 2D avec des piqués et textes associés. Le voici en vue de dessus et en SCG :


Vue de dessus - SCG

Maintenant on souhaite pour un raison quelconque le travailler dans un autre système de coordonnées. Pour l'exemple, on utilise la vue de gauche d'AutoCAD qui laisse le SC en SC Utilisateurs (cela se voit au repère affiché). Tout étant en 2D on visualise donc une sorte de segment :


Vue de gauche - SCU

On lance la commande ici (dans le SCU vue de gauche) et on sélectionne les entités. Pour le résultat, selon les coordonnées, il faudra peut-être effectuer un zoom étendu suivi d'un éventuel déplacement d'entités. Voici le résultat de cet exemple dont on a changé la couleur :


Résultat après changement de couleur - Vue de gauche - SCU


Zoom sur le résultat - Vue de gauche - SCU

En coordonnées générales (SCG) et pour cet exemple (vue de gauche), un point (X,Y,Z) devient (Z,-X,Y). De plus textes et blocs sont coplanaires au SCU : ils sont donc lisibles comme le montre le zoom sur l'exemple.

Si vous préférez effectuer la sélection en SCG (dans notre exemple, vue de dessus), il suffit de lancer la commande « select » au clavier et de sélectionner les entités. Une fois en SCU, lancez la commande et à la demande de sélection, indiquez « p » pour « précédente ».