Documentation de TopoLisp LT 2D
Version 7.1

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Si vous avez des points, vous pouvez les habiller de symboles 3D. A l'aide d'un fichier de configuration ('édition des styles'), vous décrivez l'ensemble de vos éléments : objets de base, motifs, séquence par tirage aléatoire, ...

Vous maîtrisez tous les tirages aléatoires (sauf la rotation), en définissant vos probabilités. Vous contrôlez ainsi les statistiques.

Vous pouvez affecter à chaque symbole un facteur XYZ aléatoire, indiquer si le symbole accepte la rotation aléatoire, ...

Pour une forêt, utilisez un tirage au sort pour affecter les symboles. Par contre, pour les haies, vous pourrez définir des motifs de répétition où chaque élément peut être également issu d'un tirage aléatoire ou d'une séquence.

Chaque élément possède un identifiant et une note d'information plus lisible pour l'utilisateur.


Forêt sur l'île (aléatoirement) et haie (arbres alternés)



La fenêtre de paramétrage permet de découper les lignes à intervalles réguliers (pour les haies par exemple), d'ajouter un certain flou en XY aux points, et enfin de choisir le style d'habillage 3D à appliquer aux points.