Documentation de TopoLisp LT 2D
Version 7.1

Setam Informatique
2 rue du square Jean Gilbert
78114 Magny les Hameaux
Tél : 01 30 52 40 49

http://www.geo-setam.com
(support : http://www.geo-setam.com/support/)
topolisp@geo-setam.com

Vous pouvez vous construire vos propres menus et barres d'outils qui ne seront plus perturbés par les mises à jour, à moins bien sûr que la commande n'existe plus dans la mise à jour !

Votre applicatif se base sur un principe simple : « les barres d'outils doivent représenter les menus ». Ainsi vous aurez plus de facilité à vous retrouver et mémoriser les barres d'outils, et moins de travail, car seul la description du menu est nécessaire. Pour chaque menu que vous construisez avec au moins deux commandes munies d'icônes, une barre d'outils est construite.

La fenêtre de paramétrage se décompose en plusieurs parties. La plus importante est celle en haut et à droite, elle contient la description de vos menus. Les menus sont décrits par la liste des commandes utilisées. Chaque commande est repérée par son nom (par exemple 'creept' pour la création de point topographique) et associée au chemin du menu où l'insérer. Le chemin est constitué de la succession des menus et sous-menu à ouvrir pour arriver à la description de la commande. L'ensemble de ces éléments est séparé par le caractère '/'.

Par exemple, les lignes :

"creept" = "Perso/Créer un point topographique"
"mntz" = "Perso/mon3d/Altitude sur MNTs"

sont interprétées comme suit :
« Ajouter la commande 'creept' dans le menu 'Perso', sous le nom ' Créer un point topographique'. Puis ajouter la commande 'mntz' dans le sous-menu 'mon3d' du menu 'Perso', sous le nom 'Altitude sur MNTs' ».

Si vous avez des noms de menus un peu long, utilisez les alias. Ce sont des noms simples qui remplacent un nom plus long. Les alias sont alors définis dans la partie haut-droit de la fenêtre.

Dans la partie basse, vous avez la liste des fonctions actuellement définies dans l'applicatif. Attention, certaines peuvent être ignorées sur votre poste selon votre licence. Les chemins de menus y figurent avec des alias système.

Pour ajouter une commande, vous pouvez :


Menus et barres outils personnels

Après validation, les menus se mettent à jour. Sous AutoCAD LT il vous faudra redémarrer et insérer manuellement tout nouveau menu.