Documentation de TopoLisp LT 2D
Version 7.1

Setam Informatique
2 rue du square Jean Gilbert
78114 Magny les Hameaux
Tél : 01 30 52 40 49

http://www.geo-setam.com
(support : http://www.geo-setam.com/support/)
topolisp@geo-setam.com

Cette fonction permet de créer des points topographiques dans un groupe donné. Les points sont calculés par la projection de points topographiques existants dans le groupe courant, sur une façade orientée (avec une origine pouvant être définie).

Le groupe de points qui contiendra le résultat peut être vidé auparavant afin de ne contenir que les points projetés. Les points construits ont pour coordonnées DX, DY, Z ou DX, Z, DY, où DX et DY sont calculés par projection des points P sur la façade comme suit :

La façade est orientée et peut être définie par deux points (ou segment), ou par une polyligne (case multi-segments cochée). Dans ce dernier cas, le premier point de la polyligne est pris comme origine des abscisses curvilignes. La polyligne peut bien sûr contenir des arcs. Si le point origine de la façade ne correspond pas aux coordonnées 0,0, vous pouvez préciser la translation à effectuer : elle sera ajoutée aux coordonnées des points projetés.

Après le choix de la façade, les points : attention, seuls les points topographiques du groupe courant seront acceptés.

Si vous avez précisez dans les options « Affichage de la liste des points pour action personnalisée », vous obtenez la liste des points calculés sur lesquels vous pouvez porter des actions par clic droit. Voir la commande listept.

Si par contre vous avez demandé Report automatique des points, les points sont affichés à partir de l'origine d'affichage et le traitement se termine. Il est important de voir que l'origine d'affichage ne modifie pas les coordonnées des points dans le groupe.
Si vous l'avez demandé, l'origine d'affichage est affectée comme origine de cotation (commande cotepos) afin de pouvoir coter directement. De plus un segment horizontal partant de l'origine d'affichage jusqu'au point le plus loin peut s'afficher.

Le groupe de point topographique courant initial reste inchangé après cette opération.