Documentation
de TopoLisp LT 2D |
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Setam Informatique |
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Cette fonction facilite la mise en place d'une codification : tout se fait à partir d'un DWG.
Le dessin contient en effet les symboles et lignes utilisés en codification ainsi que le code correspondant, voire un commentaire. Tout ce qui ne correspond pas à ces éléments doit être placé dans des calques particuliers (par exemple un calque 'cartouche').
Dans
cet exemple les lignes se trouvent en partie centrale, et les
symboles à gauche et droite.
Le
même exemple où le calque cartouche a été
caché
La fonction va analyser le dessin et modifier (ajout ou modification des différents styles) le styliste en conséquence. Au final, le styliste n'est pas sauvegardé : c'est à vous de le consulter afin de vérifier que le résultat est correct. Si c'est le cas, validez le styliste (bouton « ok »), et dans le cas contraire recommencer l'opération ou quitter l'applicatif.
En paramètres, vous devez définir :
les calques à ignorer dans l'analyse (le calque cartouche dans notre cas)
la symbolique à récupérer : bloc ou ligne
le vecteur moyen entre un bloc et le texte donnant son code
le vecteur moyen entre le point gauche d'une ligne et le texte donnant le code
le vecteur moyen entre le texte du code et le texte du commentaire. Attention, le commentaire est recherché en priorité dans le code. Par exemple un texte « 300 EDF » sera interprété comme code 300 et libellé « EDF ».
les marges acceptées pour trouver le code et le libellé. Ici, la marge en X est séparée de celle en Y car en générale, la marge X est plus importante que celle en Y
les éléments à récupérer de l'objet : calque, couleur ou échelle
Enfin, une case vous permet de réinitialiser la codification actuelle : avant l'analyse, tous les symboles et les lignes (suivant vos choix de récupération) seront placés au code « 0 », c'est à dire non codés.