Documentation de TopoLisp LT 2D
Version 7.1

Setam Informatique
2 rue du square Jean Gilbert
78114 Magny les Hameaux
Tél : 01 30 52 40 49

http://www.geo-setam.com
(support : http://www.geo-setam.com/support/)
topolisp@geo-setam.com

La configuration des conversions de polylignes 2D en 3D ou 3D en 2D se fait dans la fenêtre représentée ci-dessous. Elle comporte une partie pour la conversion 3D vers 2D, une autre pour la conversion 2D vers 3D, et enfin une dernière commune aux conversions.

La conversion 3D vers 2D ne dispose que d'une option permettant de positionner les altitudes à la valeur indéfinie.

La conversion 2D vers 3D, par contre, possède de nombreuses options séparées en trois groupes.

Le 'traitement' s'appuie sur des points de référence pour lesquels l'altitude est dite définie. Les points ne correspondant pas aux points de référence seront interpolés. Voici les traitements possibles :

Pour les interpolations utilisant une extrémité des polylignes, de nouveaux champs deviennent accessibles. Ils permettent de fixer l'altitude de l'extrémité à une valeur donnée, ou de plaquer l'extrémité sur un terrain.

Des options communes permettent de discrétiser les arcs ou lignes (voir paramètres globaux), de filtrer ou non des points ajoutés par AutoCAD lorsque par exemple les polylignes sont lissées, de modifier ou dupliquer les polylignes, ou encore de ne rien faire du tout ! Cette dernière option permet de contrôler si des erreurs vont apparaître ou non.

Si vous dupliquez les polylignes, le texte « ${PLAN} » à l'intérieur du nom de calque sera remplacé par le calque de l'objet. Cela conserve la séparation par calques dans le cas de polylignes originales sur plusieurs plans.