Documentation de TopoLisp LT 2D
Version 5.4

Setam Informatique
2 rue du square Jean Gilbert
78114 Magny les Hameaux
TÚl : 01 30 52 40 49

http://www.geo-setam.com
(support : http://www.geo-setam.com/support/)
topolisp@geo-setam.com

Cette fenêtre permet d'appliquer quelques retouches à la codification.

Vous pouvez définir l'altitude des symboles ou conserver l'altitude du point. Les symboles peuvent posséder des attributs qui pourront être remplacés par les coordonnées d'insertion (XYZ) : consultez la configuration de points. De plus vous pouvez personnaliser la séparation entre la plage des symboles et des lignes en indiquant le premier numéro utilisé pour les lignes. Par défaut cette valeur est de 300 (voir lecturecodif).

Enfin, si vous utilisez le multi-codes, indiquez le séparateur existant entre deux codes, le diviseur de distance (si 1000, une distance de 1m terrain sera transcrite par 1000), et la direction positive utilisée pour le décalage des polylignes (de gauche à droite ou l'inverse).

Ici vous pouvez forcer l'altitude des points classés, en fin de codification, dans les 4 premières classes. Les points conservent leur altitude ou prennent une valeur fixe.
Une case à cocher permet de travailler selon deux modes pour les arguments de lignes et d'objets. Si la case est cochée, les chiffres qui suivent le numéro d'argument forment le numéro de l'objet dans lequel est ajouté le point. Dans le cas contraire, ils forment une distance qui peut donner par exemple, directement l'épaisseur d'un mur.

Par défaut, la codification analyse les lignes. Si une ligne contient 2 points d'altitudes différentes, alors la ligne est typées 3D, sinon elle sera 2D. Vous pouvez forcer le typage 2D-3D de l'ensemble des lignes avec les boutons radios.

La différence de typage se voit à l'écran. En 2D, la ligne peut comporter des arcs et un type de ligne et est à Z nul (celui définie dans les options générales). En 3D, tous les arcs sont discrétisés et la plate-forme CAD que vous utilisez refuse l'habillage simple de lignes 3D (l'habillage complexe apparaît car il est géré par notre applicatif).

Un autre option active ou non l'habillage des lignes.

Enfin, vous pouvez définir un certains nombres de lignes rapides : de 0 à 8. Cela vous permettra de coder les lignes sur 2 caractères au lieu de 3. Bien sûr les codes utilisés pour ces lignes ne seront plus actifs pour les symboles.