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de TopoLisp LT 2D |
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Cette fenêtre permet de modifier des caractéristiques des objets affichés en fonction de leur altitude. L'activation de ces fonctionnalités est permanente par la fonction cfgobjz, ou temporaire, en passant par le bouton de certaines fenêtres.
Modification de la couleur, en travaillant avec les
couleurs principales d'AutoCAD (10, 20, ..., 240 ou 11, 21, ...,
241). Les couleurs peuvent être affectées de manière
bijective entre la plage des altitudes et celle des couleurs : dans
ce cas, la zone 'Pas dZ' est inutilisée. Par exemple
les entités dont l'altitude est la plus basse seront colorées
avec la couleur de début.
Une autre méthode est de
cocher la case Dégradée. Là, les objets
d'altitude multiple du 'Pas dZ' auront une couleur principale
(à partir de la couleur début, de manière
cyclique, la couleur de fin étant ignorée). Les objets
d'altitudes intermédiaires seront dans une couleur dégradée
entre les deux principales encadrantes.
Modification du calque. Ici, les objets sont placés dans un calque en fonction de leur altitude. Le nom de calque est un modèle dont ${Z} sera remplacé par l'altitude multiple de 'Pas Z' la plus proche de l'altitude de l'objet et écrite avec le nombre de décimale demandé.
Modification de l'épaisseur. Cela n'est valide que pour les polylignes 2D. Seules celles dont l'altitude est multiple de 'Pas Z' auront l'épaisseur donnée.
Découpage des triangles. Les maillages affichés peuvent être découpés de manière à couper les triangles sur les altitudes multiples du pas de découpe donné. Cela permet d'obtenir une meilleure coloration pour la visualisation ou un rendu.
Exemple
de découpe de maillage avec coloration suivi d'un ombrage 256
couleurs sous AutoCAD LT