Documentation de TopoLisp LT 2D
Version 7.1

Setam Informatique
2 rue du square Jean Gilbert
78114 Magny les Hameaux
Tél : 01 30 52 40 49

http://www.geo-setam.com
(support : http://www.geo-setam.com/support/)
topolisp@geo-setam.com

Cette fonction s'applique une fois que vous avez défini votre système de codification. Elle vous affiche les différents constituant de votre codification sous la forme de deux tableaux : l'un pour les symboles, l'autre pour les lignes.

Cela permet de visualiser, de contrôler et d'imprimer votre codification afin de faciliter la tâche sur le terrain. Vous obtenez par exemple ce type de sortie :


Sortie au 1/200

Le logiciel est livré avec une codification susceptible d'évoluer. Vous avez le tableau à imprimer sur un A4 dans le dossier d'exemple. Vous pouvez nous transmettre également vos propres codifications afin que l'on puisse livrer deux ou trois codifications en standard qui répondent à tous vos besoins.

Sur cette fenêtre vous définissez l'origine, le nombre de colonnes et la dimension des colonnes et des lignes pour le tableau de symboles (gauche) et de lignes (droit).

Ensuite vous définissez le décalage des points ajoutés pour les blocs ajustés sur un ou deux points supplémentaires. Le décalage 1 est relatif au point d'insertion, le second au point d'insertion majoré du décalage 1.

De même certaines lignes utilisent un point donnant sa largeur : vous indiquez son décalage par rapport au premier point.

Il existe deux types de génération : soit l'affichage de tout symbole de code non nul disponible dans le styliste, soit un affichage personnalisé. Dans ce dernier cas, il vous faut créer un fichier texte d'extension .TCD. Consultez le fichier d'exemple dans le dossier de l'applicatif. Note : dans le premier type de génération, un fichier TCD est construit dans le dossier d'installation, vous pouvez donc le réutiliser.

La fonction génère deux fichiers codés au format *.pt : <votre-tcd>-lg.pt contient les lignes codées et <votre-tcd>-pt.pt contient les symboles codés. Vous pouvez les ouvrir comme n'importe quel fichier codé (répertoire temporaire).

Si vous obtenez une erreur, il se peut que vos codes ne correspondent pas à la configuration de la codification. Par exemple, peut être que vous avez activé des lignes rapides alors que votre styliste utilise encore des symboles en 9x, 8x, ...