Extrait du site http://www.geo-setam.com de SETAM Informatique
ASSISTANT REUTILISATION D'HACHURES
Dans cet assistant, on se propose de récupérer des hachures existantes.
Logiciel utilisé : TopoLisp LT 2.7 sous AutoCAD LT 2000
Vous disposez dans un DWG d'entités « hachures » dont vous ne possédez pas les fichiers de définition, les « .pat ». Sans ces derniers, vous ne pourrez pas utiliser ces hachures.
Exemple
d'une hachure à récupérer
On
reconnaît qu'il s'agit d'une entité hachure en le
sélectionnant : la fenêtre des propriétés
affiche « Hachures »
Déplacez la (ou les) hachure(s) à récupérer dans un calque dont le nom deviendra celui de la hachure. Ici, on place cette hachure dans le calque « grille »
Dans le menu SI 2D/Hachures, cliquez sur « Récupération de motifs d'hachures »
Une fenêtre d'options apparaît. Ces paramètres permettent de limiter la taille des lignes dans le « .pat » dont la longueur maximale autorisée par AutoCAD est assez faible. Les options par défaut devraient suffire dans la plupart des cas.
Sélectionnez la (ou les) hachure(s)
Vous obtenez la liste des styles de hachures ajoutés, ici « grille ». La définition du « .pat » se trouve dans le styliste qui le gère pour vous.
Nous allons essayer notre nouvelle hachure. Tout d'abord on trace un polygone (polyligne fermée), puis dans SI 2D/Hachures, cliquez sur « Toutes les hachures »
Dans le choix de hachures, sélectionnez celle importée, ici « grille ». Si vous visualisez les hachures par images, il vous faudra créer celles des hachures importées : consultez la documentation du styliste.
Cliquez un point intérieur du polygone, et le résultat apparaît !
Extrait du site http://www.geo-setam.com de SETAM Informatique